Il était une fois, un monde où le destin est tissé à la toile par les nymphes célestes et dont les saisons sont marquées par de profondes significations. Un monde comme le nôtre où les légendes n’ont pas été oubliées, où le surnaturel survint à nos côtés… Mais est-ce vraiment un autre monde ou seulement le nôtre dans lequel on a oublié ces contes ? Peut-être cela n’a aucune importance après tout, car là n’est pas l’histoire qui vous sera contée.
Ici commence l’histoire de 4 frères, 4 frères particuliers. Voyez-vous, ceux-ci se sont vus attribuer les pouvoirs des 4 saisons ainsi que leurs charges. Chacun possédait les attributs des saisons. Vivants à travers les hommes, ils les accompagnent tout au long des années. L’histoire que je vais vous raconter est celle d’Automne.
Automne tenait son nom de la saison homonyme. Introverti, il était doté d’une très grande écoute dont il avait bien besoin pour son travail. Voyez-vous, le travail d’Automne porte bien le nom de sa saison. Alors que les arbres rougeoient de leurs feuilles et que le vent souffle ses dernières brises chaudes avant le froid de l’hiver, l’automne est le temps des remerciements pour ce que la Terre nous procure.
Cette saison remplie de nostalgie est aussi l’occasion de nous débarrasser de ce qui nous entrave, ce qui nous retient à un passé qui n’est plus, des nos fautes et faiblesses. C’est là où intervient le frère.
Dans sa boutique de thé,
Automne accueille ses visiteurs, écoute leurs tourments, leurs sanglots, leurs méfaits avec toute l’attention et la bonté qu’il possède, leur permettant de laisser aller les mots qui vont alors se noyer dans le thé.
En offrant leurs mots, les visiteurs peuvent donc se libérer de leurs fardeaux et ainsi l’offrir en offrande où ils seront pesés pour être jugés, pour ensuite rééquilibrer le monde.
Chaque jour, Automne se lève, met son chapeau à large rebord, prépare ses théières et instruments, puis ouvre sa boutique. C’est par le biais de ses thés qu’il accomplit sa tâche. Pour chaque visiteur, il prend soin de choisir une tasse de thé à leur image ainsi que la boisson convenant à leurs confidences. Automne écoute chacun de ses visiteurs attentivement. Lorsque ceux-ci repassent par la porte, il apporte la tasse de thé dans sa grande bibliothèque pour permettre à leurs maux d’être apaisés.